Les produits d’eau de rose

Cette publication est également disponible en : English (Anglais)

 

Roses

Les Produits de l’Eau de Rose:
Hydratant
Crème pour le corps
Crème pour les mains
Tonique

Autres produits à base de l’eau de rose

Rose and Palmarosa crème pour le corps, Double Cream, Ice Cream, Peaches & Cream, Après Soleil Lotion, PitStop déodorant spray (rose) and Shampoing pour les cheveux secs/normales.

Nous sommes passionnés par tout concernant les rosiers! Cathy et moi sommes allés en Bulgarie en 2013 pour faire l’expérience de leur festival des roses et voir ccomment ils produisent leur eau de rose. La Bulgarie est l’un des principaux pays exportateurs de produits de rose, avec la Turquie et l’Iran. Nous utilisons habituellement de l’eau de rose turque dans nos produits parce que nous trouvons qu’elle contient un peu plus d’huile de rose.

Ce n’est pas que toutes les variétés de roses sont utilisées dans la production d’huiles et de parfums. En France, la Rose de Provence a été utilisée pendant des décennies par l’industrie du parfum en raison de son parfum merveilleux. La rose de Kazanlak (bulgare) est le principal choix pour l’extraction d’huile, et rosa rugosa ou eglantiers sont utilisés pour l’huile de rose musquée.

Depuis 2014, nous cultivons des roses pour fabriquer nos propres infusions d’huile de rose à inclure dans nos produits d’eau de rose.

 

Tous nos produits d’eau de rose ont un léger parfum qui vient de l’ingrédient principal – l’eau de rose! Tout au long de l’histoire, l’huile de rose a été utilisée comme parfum ou ingrédient de base des parfums. Cependant, il faut tant de pétales pour produire quelques millilitres de l’huile précieuse qu’il est aussi cher que l’or. Pour cette raison, de nombreuses huiles, parfums et crèmes qui sont appelés « Rose » ont été produites synthétiquement.

Le parfum naturel de rose est très souhaitable en raison de son parfum exaltant et revigorant. On dit aussi que quand on sent le parfum d’une rose elle déclenche les mêmes hormones que celles qui sont produites quand on tombe amoureux. D’où la raison du cadeau classique des roses rouges en tant que symbole de l’amour.

Heureusement pour nous, le processus de distillation à la vapeur qui est utilisé pour extraire l’huile de rose crée de l’eau de rose comme sous-produit. L’eau de fleur qui en résulte contient de nombreux composants bénéfiques différents. Il est largement utilisé comme émollient dans les produits de soins de la peau. C’est tonique et la qualité apaisante est utile pour tous les types de peau, particulièrement matures, secs et sensibles. Il nourrit, tonifie et hydrate la peau. Contribuant à maintenir l’équilibre du pH de la peau, l’eau de rose stimule les processus de régénération et a un effet apaisant et anti-rougeurs. Il aide la texture de la peau à devenir plus uniforme et élastique. On dit que les cicatrices, les infections mineures, les coups de soleil, le vieillissement de la peau et les veines filaires bénéficient tous de son action.

Historiquement, le secret de la beauté de Cléopâtre a été attribué à baigner son visage tous les jours dans l’eau de rose. La reine Elizabeth 1er de Grande-Bretagne a insisté pour que l’huile de rose soit ajoutée à l’huile sainte utilisée lors de son couronnement et il a été utilisé depuis lors dans l’onction des rois et des reines britanniques.